Automne 2020 – Le GEM Phoenix masqué, le lien social continue…

Depuis le déconfinement, l’association GEM Phoenix n’a eu de cesse de réorganiser ses activités pour les adapter aux réalités de la crise sanitaire.

Défi pour l’équipe salariée et les bénévoles du GEM, soulagement pour les adhérents pour qui, plus que jamais, la rupture de l’isolement est devenue un enjeu pour leur santé physique et psychique.

Le COVID est bien évidemment une épreuve pour toutes et tous ; pour le GEM il en est une aussi mais pour notre groupe cela nous permet également de constater les dynamiques, les convivialités, la solidité des liens entre les personnes accueillies.

Ainsi, depuis notre reprise d’activité au mois de Mai, plus d’une trentaine de participantes et participants chaque semaine est venue faire vivre l’association, en distanciation sociale comme le montre la photo du pique-nique sur la nouvelle balade de Bidart au mois de Septembre 2020.

Automne 2020, le GEM Phoenix masqué...
Pique-Nique lors d’une balade à Bidart en Septembre 2020

Un nouvel atelier d’écriture est né, nous avons redécouvert notre environnement et profité du magnifique Parc Duconténia qui a accueilli notre réunion d’adhérents de rentrée. Nous nous sommes risqués à faire des projets pour l’année à venir : spectacle, piscine, vélo, Château d’Abbadia… Oui il faut continuer à se projeter c’est important !

Automne 2020, le GEM Phoenix masqué...
Réunion d’adhérents au Parc Ducontenia – Automne 2020

Et puis le masque permet cette photo de groupe dans l’amphithéâtre du parc ; c’est rare au GEM car beaucoup d’adhérents ont encore peur du jugement de l’Autre. Nous ne les blâmerons pas, les représentations négatives sur la fragilité psychique perdurent, et nous avons encore beaucoup à faire toutes et tous ensemble et le GEM Phoenix sera là aussi pour faire changer les mentalités !

En attendant, notre association, pour ce deuxième confinement, est ouverte et propose des accueils en présentiel et en numérique.